<Retour
<Retour

 

 

 

 

 

 

 

- Nom : Alexandra Marinescu
- Lieu de naissance : Bucharest
- Club : CSS Triumph Bucharest
- Date de naissance : 19/03/81
- Surnom : Alex
- Parents : Alexandru, contrôleur de qualité en usine et Anca, analyste informatique.
- Meilleure amie dans l'équipe : Aurélia Gheba
- Elle a un chien : Pichy
- Elle aime écouter la musique
- Agrès favoris : la poutre
- Plats favoris : chocolat
- Gymnastes préférées : Cristina Bontas, Nadia Comaneci et Lavinia Milosovici.
- Retraite due à une scoliose, rare blessure au dos.
- Matière favorite à l'école : Maths, art et anglais.
- Taille : 1m38
- Poids 28kg

Alexandra est née à Bucharest, en Roumanie le 19 mars 1981. Quand elle avait 4 ans elle a commencé la natation mais elle découvrit bientôt qu'elle avait un certain talent pour la gymnastique.

Elle s'est entraînée à Bucharest jusqu'en 96, année où elle déménage pour Deva pour faire partie de l'équipe nationale Roumaine de gymnastique. Elle concoure avec l'équipe Roumaine aux JO d'Atlanta 96.

La 1ère chose que l'on remarque en regardant cette jeune Alexandra Marinescu de 14 ans est sa grande confiance en elle. La raison est simple, elle est bonne, très bonne. Son objectif est claire elle veut gagner. Alexandra Marinescu entre dans la lumière internationale lorsqu'elle remporte les CE junior à Stockholm en Suède.
S'entraînant dans la capitale, dans le club " Triumph Bucharest " elle est loin du centre nationale de Deva créé par Bela Karolyi dans les années 70, et qui a formé plusieurs grandes championnes depuis. Au lieu de faire d'Alexandra une gymnaste musclée et dynamique, ils en font une gymnaste élégante avec une belle ligne de corps. Alexandra est la personnification de la nouvelle génération Roumaine.
Le corps parfait, l'âge parfait…, la gymnaste parfaite. L'or olympique semblait lui être destiné.

En 97, Alexandra apprend qu'elle a une scoliose au dos. Son avenir devient alors incertain. Elle sera forcée de prendre sa retraite. Quand elle a arrêté la gym elle est restée avec sa grand mère et a finit ses études.Elle entraîne actuellement au CSS Triumph Bucharest. Lors d'une récente interview, elle a blâmé ses entraîneurs de Deva pour ses blessures au dos dont elle a encore des séquelles. Elle a dû subir 3 opérations.
Elle vit maintenant à Bucharest avec son petit ami